Big Mutha Truckers

Big Mutha Truckers

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
PEGI 12 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Big Mutha Truckers est un jeu vidéo de course sorti en France en 2003 sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et Windows. Le jeu est également porté sur Nintendo DS et Game Boy Advance en 2006. Sa suite, sortie en France en 2005, se nomme BMT 2: Truck Me Harder.

Se déroulant dans l'État fictionnel de Hick State County, dans le Sud profond des États-Unis, le jeu consiste à accomplir des trajets entre des villes, livrer des marchandises, et prendre part à des courses au volant d'un semi-remorque. Big Mutha Truckers n'a connu qu'un faible succès critique et commercial à cause de son gameplay repetitif, des graphismes datés, et une piètre ambiance sonore. La chanson-thème du jeu est « Born to Be Wild » de Steppenwolf.

L'histoire du jeu concerne quatre personnages et leur quête pour hériter de l'entreprise familiale. Ayant prévu de prendre sa retraite bientôt, Ma Jackson met au défi ses quatre enfants, Cletus, Earl, Rawkus et Bobbie-Sue, de remporter un concours visant à déterminer qui est le meilleur camionneur : chacun d'entre eux a 60 jours pour effectuer des livraisons dans différentes villes de Hick State County, et celui qui aura gagné le plus d'argent à la fin héritera de l'entreprise.


Developed by StudentB